Le drame de Château-Chinon

Publié le par jpdev

Le même jour [lundi 20 mars], une rixe a eu lieu à Château-Chinon, entre les nommés Jean-Marie MOREAU et Pierre SADORGE, âgé de 33 ans, couvreur. Au cours de la lutte, ce dernier reçut de son adversaire un coup de couteau qui lui trancha une artère de la cuisse.
Transporté à son domicile, il rendait le dernier soupir 6 heures après.
MOREAU a été immédiatement arrêté.
Le Journal de la Nièvre - 22/03/1882

Nous sommes en mesure, aujourd'hui, de compléter les renseignements que nous avions reçus mardi sur le meurtre commis à Chateau-Chinon sur la personne du sieur Pierre SADORGE.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une rixe avait lieu entre les sieurs MOREAU, cultivateur aux Gargouillas, et Pierre BERNIER, garde-champêtre de la commune de Chateau-Chinon-Campagne.
Plusieurs personnes qui passaient à quelque distance des combattants, entre autres les nommés SADORGE, DIOTDOLENSKI et NAVETTE, voulurent s'interposer pour mettre fin à la lutte. MOREAU, armé d'un couteau, tourna alors sa colère contre eux.
SADORGE, on le sait, blessé mortellement à l'aine, s'affaissait, perdant tout son sang. Pendant ce temps, ses camarades cherchaient à maintenir MOREAU; mais à leur tour, ils furent frappés, l'un au bras droit, l'autre dans les reins et au bras. Néanmoins, leurs blessures, quoique graves, ne mettent pas leurs jours en danger.
Le malheureux SADORGE laisse une veuve et 4 enfants à bas âge.
Le Journal de la Nièvre - 24/03/1882


Voir le jugement de cour d'assises dans l'article "Assises 2ème session 1882"

Publié dans Crimes-Assassinats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article