Tentative de suicide à Cosne

Publié le par jpdev

Dimanche dernier, M. S..., rentier à Cosne, âgé de 74 ans, se jetait dans la rivière le Nohain, dans l'intention bien arrêtée de s'y noyer, mais l'intervention du gendarme SAUVAGET et de MM. AGRESSE et BEDU l'empêcha de donner suite à son projet; il fut retiré de l'eau et confié aux soins de 2 médecins de la localité.
Le Journal de la Nièvre - 10/03/1882

Nous avons raconté dans notre dernier numéro le sauvetage d'un individu qui avait tenté de se noyer dans le Nohain, à Cosne.
D'après un renseignement digne de foi qui nous est adressé sur cet évènement, l'honneur du sauvetage appartient principalement au sieur AGRAIN et non AGRESSE, ancien sapeur au 85ème de ligne.
Pendant que les 2 autres personnes qui l'ont aidé dans son oeuvre de salut allaient chercher des échelles, AGRAIN se jeta résolument tout habillé dans la rivière du haut du quai, qui a au moins 5 mètres à cet endroit, et ramena le noyé près du mur d'où on lui tendit une échelle.
AGRAIN a été retraité il y a 2 mois, sans avoir pu obtenir la médaille militaire, malgré ses 25 ans de bons services ! Pour ne pas quitter son régiment, il est resté à Cosne.
Le Journal de la Nièvre - 12/03/1882

Publié dans Actes de courage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article