Incendies en août 1882

Publié le par jpdev

Le 1er août, un incendie s'est déclaré au hameau des Petites-Cheintres, commune de Saint-Léger-de-Fougeret, et a détruit une maison d'habitation, une grange, deux écuries, des récoltes, etc.; le tout appartenant à M. Jean BREUGNOT. Les pertes sont évaluées à 5,800 fr.

Le Journal de la Nièvre – 06/08/1882


Samedi dernier, un incendie considérable occasionné par la malveillance s'est déclaré, vers 10 heures du soir, à Limanton, canton de Moulins-Engilbert.Le 1er août, un incendie s'est déclaré au hameau des Petites-Cheintres, commune de Saint-Léger-de-Fougeret, et a détruit une maison d'habitation, une grange, deux écuries, des récoltes, etc.; le tout appartenant à M. Jean BREUGNOT. Les pertes sont évaluées à 5,800 fr.

Deux maisons d'habitation, une grange, des récoltes, le mobilier des locataires ont été détruits. Les pertes s'élèvent à 30,670 fr., supportées par MM. FERRAND, CHOTARD, ROY et SAUTEREAU.

Des mèches enflammées trouvées dans le grenier d'un magasin voisin ont été enlevées assez à temps pour éviter un nouvel incendie.

La justice s'est rendue sur le lieu du sinistre et a commencé une enquête.

Le Journal de la Nièvre – 09/08/1882

Hier, 7 août, un autre incendie s'est déclaré au Fourneau, commune de Prémery, dans un bâtiment d'habitation appartenant à M. René PIC, meunier. Les pertes s'élèvent à 10,847 fr.

Le Journal de la Nièvre – 09/08/1882

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article